14/12/2005

TRY AGAIN PLAYER ONE

 

Passons sur les affaires de censure autour de cette affiche, d’autres en parleront mieux que moi. Que cela soit également clair : j’ai HORREUR de toute forme de foie. Qu’il soit gras, tiré du veau ou du poulet, ça me débecte et je n’en mange donc pas. Avouons aussi que le combat de Gaïa me passe quant à lui bien au-dessus de la tête : oui, l’abattage des animaux d’élevage est souvent dégueulasse mais non, je ne me mettrai pas au tofu tant qu’on ne fera pas partir nos petits amis de la ferme vers la Grande Lumière complètement pétés au LSD en écoutant Albinoni.

 

Enfin soit… Ce que moi je veux dire par rapport à cette affiche, c’est que c’est encore flagrant que c’est un imbécile-couillon de compétition de naze communiquant qui l’a conceptualisée. Parce que le cahier de charges de Gaïa envers l’agence de pub, c’était bien de nous faire comprendre toute l’horreur du gavage d’oies, non ? Or là, l’illustration rappelle le SM, donc forcément… une forme de plaisir et pas n’importe quel plaisir puisque

 

1/ souvent défendu comme très raffiné par ses pratiquants

2/ généralement perçu comme déviant par une majorité de gens, donc aussi un bon gros tabou à transgresser avec joie

3/ kitsch et ridicule pour d'autres (dont moi) donc en quelque sorte attachant

 

Bref, alors que le gavage d’oies est pourtant une horreur digne des pires tortures de l’Inquisition, le marketing nous dépeint une grosse salope bien cérébrale en train de prendre sa patte dans le latex et les chaînes, façon Dita Von Teese. Va t’étonner, après, qu’on ait envie de lui bouffer le cul de l'intérieur, à cette chaudasse…



13:55 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

dok J'imagine également le peye dans sa boîte de pub fier de lui et de son affiche :"je fais dans le trash zoochic"... Cette affiche est nulle et cela devrait être l'unique raison pour laquelle on ne la verra pas. Malheureusement, c'en est une autre.
Ce qui me fait marrer chez les mangeurs de tofu, c'est qu'ils se fouttent que leur fromage de soja vienne du pays où on bouffe du chien et du chat...

Écrit par : thevogues | 14/12/2005

et bien ? T'étais pas en congé ????

Écrit par : Bud Fox | 14/12/2005

O Tannenbaum Bud,

Il ne s’agissait pas de congé mais de boulot jusque par-dessus la tête… Là, le plus dur est fait, donc je respire d’autant plus qu’il me faut aussi sortir dans le monde du dehors pour la première fois depuis 2 jours : j’ai absolument besoin d’un pied plus ultra-solide que l’actuel pour mon sapin de Noël. Mes chats n’arrêtent en effet pas de le faire valdinguer d’un bout à l’autre de l’appartement.

Écrit par : serge | 14/12/2005

ca va bien les faire rire Ayant quelques ami(e)s gothiques, corset, collier à clou , grosses chaussures, Lacrimosa et autres, je sens qu'ils vont bien se marrer avec cette affiche. Ca va plutot leur donner envie de manger.

Écrit par : jim | 14/12/2005

sapin Fais comme moi, il n'y a que le dernier tiers qui est décoré... Mes chats ne me donnent d'autre choix...

Écrit par : thevogues | 14/12/2005

Ah ah ah!!! Ca casse pas trois pattes à un canard, cette pub!

Écrit par : Edmond | 14/12/2005

Oui mais surtout Personne ne sait si cette oie était majeure et consentante, et si elle n'a pas été maltraîtée durant la session photo.

En tout cas dis, je pense que le pubiste qui a pondu cette oie s'en fout complètement de l'efficacité de son message, et de la cause des oies en général. Il y a même des chances pour qu'il s'empiffre cyniquement de foie gras au réveillon, tout fier du mini scandale autour de son annonce qui lui vaudra sans doute une mention au Créative Club of Belgium.

Écrit par : Debbie Pinson | 15/12/2005

... Bien personnellement, moi qui suis un passionné du raffinement culinaire, je trouve que c’est un excellente pub pour le foi d’oie!
Mmmh avec un petit Gewurztraminer... un délice!

Écrit par : | 15/12/2005

tiens ? Grande lumière, LSD, Albinoni... çà me rappele quelqu'un çà... avec un tit bout de foie gras, un bon sauterne et quelques potes... çà ferait pas une " a feast of friends" ??? n'est ce pas Jim ?

Écrit par : Peter walsh | 15/12/2005

Rétablir quelques vérités Tout d'abord, les "bouffeurs de tofu" ne se fichent pas que leur fromage de soja (toi, tu sais pas ce qu'est le tofu) vienne d'un pays où on bouffe du chien et du chat. Preuve encore de ton ignorance. 2ème chose, y'a pas que dans ces pays qu'on fabrique du tofu.

2. que cette pub ne te plaise pas, "thevogues", personne n'en a rien à cirer et ce n'est pas une bonne raison pour qu'elle ne soit pas diffusée... Si on devait diffuser tout ce qui te plaisait... Putain, quel monde...

3. le foie gras n'est pas du raffinement culinaire, c'est le foie malade d'une oie ou d'un canard qu'on a torturé pendant presque un mois... Peter walsh, je souhaite qu'un jour tu subisses le même sort car ça semble être la seule façon de réveiller de l'empathie chez toi... Et encore, tu trouverais ça injuste et scandaleux. (Pour rappel utile, une oie ou un canard est un animal qui, tout comme toi, souffre quand on lui fait mal et quand on l'enferme).

Écrit par : Arkana | 03/05/2006

Les commentaires sont fermés.