14/12/2005

TRENDY X-MAS

 

Jusqu’à hier, à la Casa Cosmani, le sapin de Noël était un gros plumeau vert ramassé aux Petits Riens avec des boules moches comme des couilles, un excellent CD de The Lilac Time et un paquet d’exemplaires vintages des Inrocks pour moins de 10€. C’est dire comme cette merde était cheap. Rajoutez deux chats de combat cherchant la Voie du Samouraï juste en dessous et résultat des courses : 5 jours que ce foutu tannenbaum se plante la tronche sous les attaques miaulantes, sert de grattoir et de plongeoir, etc, etc…

 

-Bon, soit on vend les chats au restaurant La Pagode Dorée, soit je vais aller nous chercher un pied de sapin de compétition pour que ce bête machin tienne enfin debout, que j’ai dit.

 

Le Yi King a indiqué que la deuxième solution était la bonne. Edgard Kesteloot a approuvé.

 

Me voilà chez donc chez Casa, Blokker et Hema à la recherche d’un « pied de sapin ». En gros, on m’envoie chier, les vendeuses sont toutes plus désagréables les unes que les autres. C’est alors que je me rend compte qu’on est déjà en pleine ambiance les-loups-entre-eux dans les magasins ; la totale névrose pré-réveillon avec son lot de pétasses prêtes à tuer pour une singerie fluo, tout un tas de cinglés qui parlent tout seul et de vrais mendiants-faux nécessiteux qui surfent sur l’annuelle vague décembre chrétien pour tendre la patte et menacent de 1000 morts quand on les envoie paître.

 

Bref, je laisse tomber. Pas envie de tuer ou me faire tuer pour un bête « pied de sapin ».

Et donc, chez les Cosmani-Mademoiselle C, on lance une nouvelle tendance cette année : le FICUS de Noël (aussi appelé Tannenfikusbaum). C’est cheap mais ça vaut de toutes façons beaucoup mieux qu’un petit bonhomme tout nu entouré d’un âne, d’une vache et de quelques Palestiniens déguisés en Jedi.



19:31 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

gsfd Pour faire tenir un sapin, rien de mieux qu'un pied de parasol.

Écrit par : sgfd | 15/12/2005

- Moi honnetenent, j'aurai voté pour la solution 1. Ca n'existe pas le foie gras de chat ?

Écrit par : #### | 15/12/2005

Nowell et ses fioritures Et pourquoi pas une solution 3 : merde au sapin. Un vrai, c'est beau, ça sent bon mais ça pert ses piquots dès l'entrée en appart' et un faux, c'est moche, ça sent rien et les piquots ressemblent aux brosses à récurer les Wc...

Écrit par : Grids | 15/12/2005

ben ouais D'où Ficus de Noël

Écrit par : serge | 15/12/2005

... J'avais lu, quand même... Entre nous, un ficus de noël (avec des boules dedans ?), c'est encore pire qu'un sapin-wc... Mais c'est mon humble avis, vous faites ce que vous voulez dans votre appart', après tout !
P'tit conseil châtié : rien de tel que la naphtaline pour faire fuir un chat. Tu risques de fuir aussi mais le chat ira plus vite, je pense...

Écrit par : Grids | 15/12/2005

- Un sapin en papier : une feuille, des crayons de couleur et hop !

Écrit par : #### | 15/12/2005

Les commentaires sont fermés.