28/11/2005

GOD REST YER MERRY GENTLEMEN

 

Je suis ultra-jaloux du radioblog spécial Noël de Dan de PlanetDan. Bien sûr, il y a quelques horreurs dans sa sélection et le bonhomme ne lésine pas à piocher un peu de trop dans la discographie de cette raclure de bénitier de Sufjan Stevens. N’empêche, je suis jaloux et je veux moi aussi faire de mon DJ Santa et me dégotter des morceaux de circonstance pour les Fêtes.

 

Evidemment, pas ces pourritures de Diana Krall chantant White Christmas ou de Bing Crosby faisant pompom-popo-pom. Même le Fairytale Of New York des Pogues ou Let It Snow, c’est encore trop limite.

 

Je veux en effet vraiment du lourd : des reprises funk comme celle de Big Irwin Dee, du Tannenbaum qui se roule et se fume, des odes à Jésus et au Papa Noïelle en hard-core ou sur du 120 BPM.

 

Faites péter les références, i need your science!  

 

http://www.planetdan.net/blog/


18:48 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

Nous n'avons pas... les mêmes centres d'intérêt mais un petit bonjour quand même.

Écrit par : rhadamanthe | 28/11/2005

Les Wampas Ce soir, ce soir c'est Noël.
Facile, j'avoue.

Écrit par : Mage | 28/11/2005

j'y vais de ma proposition Un bon Slade, Merry X'mas everybody. J'adore.

Écrit par : jim | 28/11/2005

Weezer Christmas Celebration (assez marrant) et Christmas Song

Écrit par : Christophe | 28/11/2005

Le-noel-chez-joelle!!!! Dirty Xmas I Farted on Santa's Lap (Now Christmas Is Gonna Stink for Me) - 100 Kids Songs The Little Stinkers(1)-Génial--ensuite:XMAS-Funny Christmas songs - Chipmunks Roasting On An Open Fire-Plus,classique,mais,bien,kitch:Temptations - Give Love On Christmas Day.Pour,le,plaisir:South Park - Hard To Be A Jew On Christmas!Encore?You Ain't Gett'in Shit For Christmas-je,ne,sais,plus,de,qui...Le,dernier...Stevie Wonder - What Christmas Means To Me.Voila,je,me,suis,lachée...

Écrit par : jo | 28/11/2005

Oi to the World! Christmas with the Vandals: Oi to the World!

avec des titres mythiques comme Grandpa's Last X-Mas ou Christmas Time for My Penis

Écrit par : Surfwax | 28/11/2005

Quand,tout,le,monde,est,bien,joyeux... Un,bon,ptit,Irwin-Goodman

Écrit par : jo | 28/11/2005

Après,j'arrete,de,te,filer,mes,classiques Jeff Foxworthy - Redneck Xmas

Écrit par : jo | 28/11/2005

le cadeau de vos rêves ! La plus belle chanson de Noêl est une reprise de Depeche Mode.
Non pas que la chnson est avoir avec des paroles du papa Noel, comme c'est un cadeau magnifique, il a sa place dans ici !
Comme on approche les fêtes, je me permet de poster ici le plus beau cadeau que des musiciens aient à offrir : une reprise de Depeche Mode de l'album A Broken Frame. Mais qui donc se cache derriière cette reprise fantastique ? le très doué Albin Wagener, laureat du concours du plus beau caniche 1987.
Quelle bonne idée ! Extrait du sensationnel (et je pèse mes mots) Phaser E.P., cette cover fait plus que laisser entrevoir l’énorme potentiel du groupe d’Albin. Mais aussi reprendre un morceau de Depeche Mode n’est pourtant jamais une mince affaire (et justement Albin est un peu gros). Beaucoup s’y sont cassés les dents. En s’attaquant à The sun and the rainfall, Overcast a toutefois posé un choix judicieux (morceau tombé dans les abîmes des solderies poussièreuse). Ce titre relativement méconnu qui cloturait l'album A broken frame, sorti en 1982, est doté d’une mélodie absolument irrésistible mais sa production originale souffrait de quelques carences. Avec l’aide du producteur Frank Brissetti (roadies du groupe Vaya Con Dios entre décembre 1987 et janvier 1988), Overcast est parvenu à le magnifier avec les pires synthés bontempis du marché. Accélérée et enrichie par une purée de guitares de superettes, la chanson connaît une fausse seconde jeunesse, un peu à la manière de ce que Michel Sardou a fait vivre à Michel Berger à la Starac l'année passée,... Chicos !
Cadeau cadeau cadeau cadeau cadeau !!
Le morceau est dans la partie téléchargement du site non officiel je précise de depeche mode : http://www.depechemode.be/

Écrit par : Larsen Boy | 29/11/2005

...classique... "Il est né le divin enfant" / Siouxsie and the Banshees...

Écrit par : Leelee | 29/11/2005

Technik,Stonik Kusturica...

Écrit par : jo | 29/11/2005

things must change, yeah yeah yeah Merci pour le lien, Larsen Boy. Blague à part, c'est vrai qu'elle arrache cette reprise. Je crois que je n'avais plus écouté l'originale depuis 82... Cette version 2005 est bien sympa.

Écrit par : Raf | 29/11/2005

Violator Academy Tout le monde va encore s’imaginer que je me la joue gratuitement plus méchant que je ne suis et que je triche pour faire mal, Binbin Overcast étant un peu mon nouveau champion du moment, mais je la trouve particulièrement faiblarde, cette reprise, moi… Sans connaître l’original et, à quelques titres près, me foutant pas mal de Depeche Mode, cela dit. Mais bordel, qu’est-ce que ça sonne amateur, ce truc. Bientôt la grande tournée des pizzerias gothiques ou quoi ?

Écrit par : serge | 29/11/2005

Overcast, la perle noire L a pizza gothique, c'est ce que je pense aussi !
Franchement les articles sur-estimant les qualités artistiques de bindin sont navrantes. on est loin de la magie diteet expliquée par Jéjé Delbovin. Et si il capte, il nous dira qu'en fait, c'est du second degrès. (ou comment cacher du grand n'importe quoi grauitement sur le dos du cynisme à la mode).
Ca me fait penser à certain parents qui pensent systematiquement que leur progeniture accomplit tout de façon formidable. Pour penser qu'Overcast produit quelque chose de fantastique, il faut ne pas connaître grand chose de la musique ou avoir été enfermé 5 ans dans une cellule avec 3 cassettes 90 minutes de Clayderman et deux cassettes de David Halyday...

Écrit par : Charlotte | 29/11/2005

No Xmas for Junkies The Fall

Écrit par : . | 30/11/2005

xmas pop Le Christmas Pop de R-Ray Pop (une exclusivité), le titre-phare du maxi de Low consacré à Noel, le We wish you a protein christmas de The Fall, ... Y a le choix, passe chez moi.

Écrit par : Catherine | 30/11/2005

Les commentaires sont fermés.