23/11/2005

ORDINARY PEOPLE, ORDINARY LIVE

 

Il me fallait des cartouches d’encre Cyan, Yellow et Magenta, je me suis donc rendu au Media Markt de la Rue Neuve, le seul magasin de ma connaissance où les CD de Sylvie Vartan à 2,99€ et les DVD de Wings Hauser uniquement sous-titrés en hollandais bénéficient d’une sécurité digne de Guantanamo Bay.

 

Je suis toujours assez nerveux quand je rentre là, vu qu’il m’est déjà arrivé de carrément gueuler sur ces gros nigauds de la sécurité. J’avais donc ma petite phrase toute prête en cas de pousse-pousse : mais va donc te trouver un mirador où refaire ta vie si t’as tant besoin d’affirmer ton autorité, pauvre tache. Mais finalement, il ne s’est rien passé. J’ai pris mes trucs pour l’imprimante, j’ai un peu flâné dans les rayons, sait-on jamais qu’un vieux Brando à 5€ ou un Dog Day Afternoon me feraient, enfin, de l'oeil (comment se fait-il qu’un film autant discuté aux Etats-Unis, considéré comme un parfait chef d’œuvre représentatif de la vague seventies, n’EXISTE tout simplement pas en DVD européen ?) Et là, soudainement, sur qui je tombe ?

 

Rudy Léonet. Avec une petite boîte. Habillé comme un vieux bonhomme. Modeste, anonyme, gentil avec le type du rayon à qui il causait. Juste peut-être un peu énervé (son téléphone sonnait tout le temps). Bref, parfaitement normal. C’est le problème avec des guignols du genre. On a tellement une image débile d’eux, ils cherchent tellement à ce qu’on ait une image débile d’eux (inconsciemment ou non), que lorsqu’ils agissent normalement, ça fout mal à l’aise.

 

Moi, j’étais là (Léonet ne me connaît pas physiquement, donc j’étais là anonymement) à le regarder en me demandant quoi faire : passer devant lui le poing levé en chantant Jérôme Colin-Jérôme Colin-Jérôme-Jérôme-Jérôme Colin ? Agripper un CD d’Indochine en rayon et lui demander de le signer (avant de le jeter par terre et de marcher dessus) ? Lui claquer l’arrière de l’oreille comme ça se faisait à l’école ? Bref, pour un observateur extérieur : le petit grisonnant avec sa boîte avait l’air d’un gusse tout à fait lambda alors que le grand barbu à lunettes semblait préparer un mauvais coup. Autrement dit, j’avais l’air d’un parfait débile alors que lui pas. Ca donne à réfléchir, tout de même, cette histoire…




16:57 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

yo Ca aurait pu être pire, tu aurais pu tomber sur Jérôme Delvaux ...

Écrit par : Gus | 23/11/2005

; "passer devant lui le poing levé en chantant Jérôme Colin-Jérôme Colin-Jérôme-Jérôme-Jérôme Colin ? Agripper un CD d’Indochine en rayon et lui demander de le signer (avant de le jeter par terre et de marcher dessus) ? "

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

flaque de pipi sur mes jambes

Écrit par : dean | 23/11/2005

tu vires ta cuti.... Allez Sergueï, ....faut t'laisser aller, raconte la fin de l'histoire, tu verras tu te sentiras mieux après.

Tu as gentiment, comme un bon garçon et parce que ta maman te l'a appris, accompagné le vieux monsieur grisonnant à la caisse, tu l'as aidé à déposer sa petite boîte sur le rouleau de la vie qui enregistre tout.

Pour qu'il puisse rejoindre sa voiturette, tu l'as aidé à traverser sans se faire renverser par un de ces petits crapuleux qui écoutent radio contact à fond dans la caisse ...et depuis vous êtes super potes...;et ce soir...tu es là, chez toi à écouter Pure FM....T'aurais pas acheté un p'tit sold out en prime???

C'est presque un beau conte de Noël que tu nous as pondu là..J'aime bien.

Écrit par : ericB | 23/11/2005

pure radio rudy léonet c'est pas le john peel belche??? ; celui qui a revolutionné la radio des années 2000 (ou les années 00 je sais pas)???

ps:. quand je l'ai vu au lancemant de pur(t)e fm dire que indochine était pour lui le meilleur groupe, je me suis demandé : est il con, incompétent ou se fout il de notre gueule?. Je crois que ce type est brave mais c'est tout ce qu'il ya a dire sur lui...

Écrit par : manneken pitch | 23/11/2005

chapeau Troublant ce post. Vraiment très très bien. Un des meilleurs. Surtout après le billet précédent, un autre sommet mais dans le genre vachard-et viens que je t'en file un dans les couilles.

Écrit par : houbiwan | 24/11/2005

Les commentaires sont fermés.