21/11/2005

L'ERE DU BLAIREAU

 

Je m’étais promis d’un peu lever le pied, d’arrêter d’enfoncer le clou. Ne pas suivre l’exemple des pays islamistes, qui brûlent des drapeaux américains avec une régularité tellement folklorique que ça ne fait même plus peur, que tout le monde s’en fout. Bref, j’avais décidé de vivre ma vie et d’arrêter de me foutre de la gueule du roque belche.

 

Vivre ma vie, en ce moment, c’est préparer une sorte de blog pour le site www.voxer.org. On est dans la dernière ligne droite : à cet effet, je mange de la culture et je la régurgite en mots. Ainsi, cette nuit, je me suis maté d’affilée les 2 Paradise Lost, ces documentaires sortis par Warp sur un procès pour meurtre totalement foireux dans un coin bien redneck des Etats-Unis. Effrayant.  

 

Puis, la tête bien carrée dans le cul, j’ai aujourd’hui écouté pas mal de disques. Jusqu’à tomber sur celui-là, Autobahnhotel de Hallo Kosmo, en fait le projet solo d’un type des Girls In Hawaii. Mademoiselle C, qui dégustait des pâtes, a laissé tomber les nouilles de sa bouche tellement celle-ci s’est agrandie aux premières mesures : C’est quoi cette horreur ?

 

Moi, j’ai ricané, tout en essayant de faire mon métier, de trouver des comparaisons pour décrire le machin : le fils de Falco et Charlie Oleg qui se prendrait pour Beck, un Katerine des Cantons de l’Est qui gueulerait ses conneries avec une voix de zombie de carnaval sur une musique sans queue ni tête et surtout, sans la moindre folie. Ou encore, le genre de truc qu’on subit sur scène en première partie d’un machin déjà pas bien terrible ; parfaitement consterné que personne ne hurle au scandale ou ne monte arracher une tête.  

 

Je vois d’ici ma déposition au bar : Quoi ? Respecter la démarche sans pour autant apprécier le résultat ? T’es fou ou quoi ? C’est moi parce que je suis né en 69 ou quoi ? Je suis déclassé, c’est ça ? Maintenant, quand t’aimes pas, tu applaudis et tu la fermes ? Hé ben non, Kéké, un disque pareil, c’est un poulet à la dioxine, le fait même qu’il existe est la preuve de dysfonctionnements mettant en danger notre équilibre à tous. Bref, comme disait Ordell Robbie : in this type of case, it’s gonna be me or them. And you better be sure, it ain’t gonna be me, baby.  

 

Re-Bref, que fait le Boerenbond ?  



19:13 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (26) |  Facebook |

Commentaires

. prends une dragée Fuca, tu te sentiras mieux :-)

Écrit par : . | 21/11/2005

et voila le lien ! quand même !

Écrit par : sss | 21/11/2005

Touche pas à mes potes de Bang! J'avais posté un lien vers cet article sur le forum de Madame-Mon-Mec-Booke-Ghinzu-Et-Bacon-Dont-J'écris-Des-Chroniques-D'Enfer-Sur-Mon-Webzine-Même-Pas-Lobbyiste, mais le post a été censuré DANS LA MINUTE.

Qui es-tu, Serge, pour oser critiquer un groupe pareil, sorte d'équivalent belge d'un super-groupe formé par George Harrisson, Ringo Starr, Mike Love et Brian Wilson ??? ;-)

Écrit par : Jérôme | 22/11/2005

gros couillon jérôme, je te signale que je suis aussi modérateur de ce forum, Caro n'y est pour rien!
quand t'auras fini ton petit jeu, on pourra discuter.
sinon, pour ta "culture musicale", je peux te conseiller la médiathèque

Écrit par : v7nce | 22/11/2005

mariole Je n'ai jamais dit que c'était Caro qui avait censuré le message, gros lourd.

Vu que tu portes les valises des Austin Lace après leurs concerts, je n'ai pas de mal à comprendre pourquoi tu as viré mon post.

Écrit par : Jérôme | 22/11/2005

désinformation & co, la suite tu es jaloux parce que Fabrice est mon ami?… (ce que je portais ce soir-là s'appelle "une caisse" ou plus communément "une boîte", c'est la moindre des choses vu que je rentrais avec eux - non seulement tu as des problèmes d'audition, mais ta vue ne compense pas non plus!)
Pour ta gouverne, lui sait que je peux ne pas être tendre avec ce qu'ils font. Je ne m'exhibe pas pour autant à leur premier rang en criant aux côtés de jeunes pré-pubères… (pareil pour Jeronimo :-P)
Ton post sur Halo Kosmo était complètement vide, comme ta tête à claques.
Je me fiche pas mal de ce que tu penses, un peu comme tout le monde en fait.
point (sorry serge, je vais pas insister)

Écrit par : v7nce | 22/11/2005

Des coups de boule sur tes tartines Si j'ai une tête à claques, viens essayer de m'en mettre une à l'occase, qu'on rigole.

Écrit par : Jérôme | 22/11/2005

Rendons à Quentin... La citation exacte extraite de Jackie Brown :
"Now that my friend is a clear cut case of him or me. And you best believe it ain't gonna be me."

Comme quoi on peut toujours être googelé par un plus petit que soi...

Écrit par : Cinoque | 22/11/2005

turlututu C'est marrant ce truc... on dirait les disputes d'un vieux couple sur des futilités... mwouarf.

Pour Hallo Kosmo, si jamais je vois Daniel aux Halles début décembre, il va déguster le marteau de Thor.

Écrit par : frax | 22/11/2005

faites chier, les dwarfs Insignifiant Delvaux, t'es une sangsue, tu m'emmerdes à me coller, t'es un nain niveau cerveau et je t'encule, comme ça c'est clair.

L'autre bite, si je n'ai aucune sympathie pour les copier/collers de ce blog amenés chez vous ou ailleurs dans le seul but de créer des bagarres de bacs à sable, faudrait tout de même trop se la jouer Sarkozy avec les infos n'allant pas dans votre sens, hein, c'est pas bon pour, heu... la démocratie (ou la liberté du consommateur).

Écrit par : serge | 22/11/2005

trop pas se la jouer addendum.

Cinoque : well done, Tich, pour moi, c'était de mémoire, j'ai même pas remis le disque avec le dialogue.

Écrit par : serge | 22/11/2005

Crónica de una Muerte... http://rascalmowedandbaked.blogspot.com/2005/10/on-la-bien-dans-los.html

Écrit par : Keith de Graceland - Berrypark | 22/11/2005

Come on, Boy ! Serge, même remarque qu'à l'autre face de rat: si tu veux m'enculer, VIENS!

Après, tu auras le bonheur de faire prendre des photos de ta tronche à la Jason Stolsteimer des Von Bondies et d'aller porter plainte. We will have fun !

Écrit par : Jérôme | 22/11/2005

... Pffffttttt... Un jour, ta gueule trônera au-dessus de la porte d'Anthony Sinatra, avec les autres cochons des bois, connard.

Écrit par : serge | 22/11/2005

. T'as trouvé ça tout seul ou c'est Mademoiselle C. qui te l'a soufflé ?
L'air de rien, elle a l'air beaucoup plus smart que toi, la bimbo.

Écrit par : Jérôme | 22/11/2005

sinon, comme d'hab, un approximation par post C'est Stollsteiner, crétin

Écrit par : serge | 22/11/2005

Panic in Detroit Je m'en fous, j'écoute pas ce groupe de m....

Écrit par : Jérôme | 22/11/2005

...... Bon, faut que j'aille couler un comme toi et puis pa'ti' t'availlé.
Ca te donne une heure ou deux pour oublier que j'existe et trouver un autre fion à lécher, nanosexe.

Écrit par : serge | 22/11/2005

. Il y a deux mois d'ici, j'ignorais jusqu'à ton existence.

Écrit par : Jérôme | 22/11/2005

yeah, two months ago C'était le bon temps.
Depuis, t'es pareil à ces mecs qu'on trouve à poil dans les couloirs de Buckingham Palace.

Écrit par : serge | 22/11/2005

Ca m'échappe ... Je peux comprendre plein de choses, mais là, je ne pige pas ce qui vous amuse à vous insulter les uns les autres pendant des pages entières. C'est marrant à lire pendant 3 posts, mais après j'ai l'impressions que certains prennent ceci plus au sérieux que ce ne l'est. Non?

Écrit par : plum | 22/11/2005

tcheu Deux heures sans internet pour la troisième fois de la semaine.
Ca farte de mieux en mieux, chez brutele.

Écrit par : serge | 22/11/2005

nevermind i was here and left after.

Écrit par : Hungry in Hungary | 23/11/2005

ton hotmail foire, Kéké Réponse au monsieur qui joue dans Hallo Kosmo, m'a envoyé ses hommages et a une boîte hotmail qui déconne:

Je trouve ta musique affreuse, Kéké, et comme tu le dis si bien, c'est mon droit le plus strict.
Sur mon blog, je l'écris comme bon me semble, Kéké, et ce jour là était un jour down. Non que je sois aussi frustré dans la vie que tu ne te plais à le penser, sinon frustré de voir que certains ont de meilleurs sinus que les miens, snif snif snurf.

Dans la presse, comme c'était prévu au départ, j'aurais assurément été beaucoup plus acide et réfléchi et argumenté que ce post sur le blog. Ton ping-pong aurait-il été alors lui-même plus noble que ce mail troussé de malhabiles méchancetés que tu m'envoies ? Je n'en sais rien et pour tout te dire, je m'en fous pas mal. L'existence de ton disque branquignol est un scandale en lui-même quand on sait combien de musiciens absolument au point sont voués au silence parce que ne jouant pas dans un autre groupe à la mode, eux.

Mes hommages

Serge "persiste et signe" Coosemans

Écrit par : serge | 25/11/2005

kéké Tu veux pas nous abreuver de quelques menus extraits de la missive qu'il t'as envoyée, qu'on rigole un peu?

Écrit par : Pointy | 27/11/2005

non D'autant que je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un canular, la signature du type m'ayant envoyé le mail n'étant nulle part dans les crédits du disque.

Écrit par : serge | 27/11/2005

Les commentaires sont fermés.