11/11/2005

CHAPEAU BAS!

 

Autant le contenu de l'affiche est de ceux à me refiler boutons et démangeaisons, autant l'aspect purement visuel du machin me flingue de lolitude. Chapeau bas, messieurs Patar & Aubier (pour une fois...) (clickez sur l'image pour une taille plus lisible)

 

Interactivité quand tu nous tiens, tiens le bien. Ce post laconique aura suffit à relancer l’idée d’importer en Belgique le SANTACON, crétinerie amerloque dont j’avais déjà parlé l’an dernier à la même époque et à laquelle on m’avait répondu que les Gilles de Binche, c’était déjà bien assez.

 

Le SANTACON est une coutume anglo-saxonne éthylique existant en Amérique depuis les années 60 : chaque mois de décembre, peu avant le retour en famille pour les fêtes de fin d’année, des joyeux drilles et de pimpantes hédonistes se déguisent en Père Noël, se bourrent copieusement la gueule et font ensuite la tournée des Grands Ducs en foutant gentiment la merde partout où ils passent.

 

Le premier Santacon européen a eu lieu à Londres en 2001 (http://www.santacon.co.uk/).

Question de faire sa pub, un hôtel de Mayfair offrait un cocktail gratuit à toute personne se présentant déguisée en Père Noël. Il y a eu 70 tocards au comptoir, tous déguisés, et ça a dégénéré grave… Faire le con autant que possible est très recommandé mais effrayer les gosses interdit. Si un gamin pleure, le participant d’un Santacon se doit de lui offrir un petit cadeau, aussi saoul soit-il… Ce type d’évènement se doit bien sûr de rester braillard et monté dans nul autre but que de s’en foutre plein derrière les oreilles.

 

Un peu serrés pour différentes raisons (logistiques, temps…), ça discute donc en coulisses plus sérieusement que l’an dernier du PREMIER SANTACON BELGE. I had a dream, comme disait l’autre et ce serait une salle pleine à craquer de Pères Noëls : des Santa et des Santèttes (enfin nichonnées quand même) dans le moshpit, des Santa sur scène, des Santa au mix. Autre chose que la touze en Aubade dans Eyes Wide Shut de l’autre charogne, ça.


 

14:28 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Exactement... ...ce que j'ai pensé ce matin. 'tain ça c'est de l'affiche! (celle en papier, ne nous méprenons pas)

Mais 15€ ou un jouet de cette valeur (et pas une peluche et pas un à piles) ça me parraît excessif aux vues de l'affiche (pas celle en papier!)

Écrit par : gourou | 11/11/2005

ah que oui oui... ...pas de problèmes je suis partant. J'ai déjà même commencé à m'entraîner.

Reste plus qu'à trouver 68 autres gugusses.

Écrit par : gourou | 11/11/2005

z'avez remarqué ? qu'il ne faut pas S à 'rockeur'
à moins que l'on ne parle des 'seins' de nicolas, mais personne n'a précisé qu'il s'était fait opéré au Brésil...?!!

Écrit par : kooolman | 12/11/2005

tant qu'à faire... voilà un lien où l'on en discute en coulisse:
http://www.dourfestival.net/phorum/read.php?f=1&i=17657&t=17657

Écrit par : kooolman | 12/11/2005

Charogne toi-même farpaitement !

Écrit par : Dustin | 13/11/2005

bête descente Charogne stone qui plus est

Écrit par : serge | 13/11/2005

ou ariel ... charogne

Écrit par : kooolman | 13/11/2005

et une-claque-sur-vos-gros-pifs?

Écrit par : jo | 14/11/2005

Les commentaires sont fermés.