13/10/2005

DEG DE CHEZ DEG

 

La rumeur circulait depuis quelques jours : le concert de Maxïmo Park au Botanique serait avancé du vendredi 4 au mercredi 2 novembre, soit le même soir que celui des Arctic Monkeys. L’affiche de rêêêêêêve : les uns en première partie des autres, il y a de quoi mouiller le slip des amateurs de pop anglaise. C’était sans compter l’Empire, qui a réussi à caser ces marioles de compétition de Malibu Stacy avant Maxïmo Park.  

 

Sans déconner, ça me dégoûte grave. Ca ne devrait pas : tout est fait pour que les amateurs puissent voir les deux groupes. Les Arctic Monkeys débutent dans la Rotonde à 20h, Maxïmo Park démarre à l’Orangerie vers 21h (il faut évidemment deux billets différents mais bon…). On me dira aussi qu’en 20 ans de concerts, j’ai du voir à peine plus de premières parties, donc, question : qu’est-ce que ça peut bien me foutre ?

 

Et bien, disons que ça me fout pareil que lorsque dans une fête de trentenaires sensée glorifier clopes et dépendances, quelques grognasses radinent leurs gosses et tout doit soudainement se passer comme dans Sésame Street. Pareil que lorsqu’un toy-boy laisse un tag de singe sous ma sonnette : je râle que cela ne soit pas la signature d’un Keith ou d'un Jean-Michel. Ou alors, c’est un peu comme si Mélissa Israël remplaçait soudainement Drew Barrymore dans Donnie Darko ou que la Star Ac’ reprenait Gang Of Four.

 

Pour être moins cryptique et arrêter de tourner autour du pot, c’était l’une des seules soirées Bota un rien excitantes de l’année sensée échapper à l‘Empire. Ben voilà, c’est foutu : ils ont ramené leur petits poulains drelin-drelin et leurs survêts Oxfam et ce qui devait être une belle english night n'est plus qu'un crochet pub-hype-balloche de plus. Je chicane, vieux râleur que je suis, je cherche les baffes même sur les points de détails. Je demande aussi: vous avez déjà pensé à caser Superlux aux Statik Dancin’ et PPZ30 aux Yeah ? Ca serait pas top, ça, des fois?  

 





10:12 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (42) |  Facebook |

Commentaires

aie Quelle est ta source pour Malibu Stacy ?

Écrit par : Richie | 13/10/2005

vente place et moi je dois revendre ma place pour duke spirits (8 au lieu de 10 euros)
des amateurs?

Écrit par : thevogues | 13/10/2005

serge, faits-toi une tasse de thé, ça ira mieux après.

tu sais pourquoi Maximo Park a été déplacé?

Écrit par : .. | 13/10/2005

may be leur site annonce un concert à Amsterdam le 3 et un autre à Lille le lendemain. Sans doute aiment-ils le vélo et les tulipes les jours off...

Écrit par : serge | 13/10/2005

erratum matinal Pas le lendemain, le 5

Écrit par : serge | 13/10/2005

Tiens... Selon mes sources (mouarf!) ça aurait du être Driving Dead Girl en première partie.
Ca aurait un petit peu plus remué du slip quand même.
Enfin...

Écrit par : Cartman | 13/10/2005

Au bota j'ai tellement l'habitude qu'il y ait un petit groupe belge neu-neu pour les premières parties, que ca me ferait bizarre si c'était autrement. Pour artic monkeys par exemple je suis très déçu qu'il n'y ait pas été67 en première partie. On aurait bien ri (mais pas pour se moquer, hein).

Écrit par : .. | 13/10/2005

hype ou hype? Au-delà du débat sur la qualité musicale des groupes belges, je me demande: qu'est ce que ca peut bien vous foutre que malibu stacy fasse la 1e partie? Ca ou rien, ça change quoi? Si vous ne voulez pas les voir, eh ben allez boire une bière au bar. Mes expériences au bota, c'est la plupart du temps pas de première partie ou première partie annulée... Donc moi je trouve pas plus mal qu'il y ait quelque chose...

Si la raison se cache dans la dénonciation d'un pseudo complot visant à placer des groupes de rock belge en 1e partie d'événements hype, alors je vous retourne l'argument: c'est ce que le NME fait en angleterre depuis la nuit des temps. Maximo park c'est le hype de chez hype. Partout en angleterre on n'hésite pas à mettre "the (so called) next big thing" en première partie de tout ce qui vend et qui a une attitude. Alors simplement parce que ca se passe en belgique avec un groupe belge il faudrait boycotter??

Je précise que j'aime bien maximo park, j'assume mon goût des groupes hype anglais et autres, et je vais à paris au festival des inrocks où je verrai sur un weekend, outre maximo park et arctic monkeys, une kyrielle de groupes hype, anglais, critiqués, encensés, que sais-je encore, ... mais surtout terriblement jouissifs.

Et n'est-ce pas là le seul véritable sens de la musique?

Écrit par : seb | 13/10/2005

Malibu Really ? Ca ne dit toujours pas d'où tu tiens que Malibu Stacy va jouer... Ca ressemble à de l'intox, ce n'est annoncé nulle part! ^^

Écrit par : Richie | 13/10/2005

malibou ouh ouh ouh! je crois que c'est annoncé sur pop-rock...je n'ai jamais entendu malibu, mais ça n'a pas du tout l'air d'être dans le même genre que maximö, alors pourquoi eux?(question sincère)

Écrit par : mistinguett | 13/10/2005

si je vous dis que c'est officiel
LE BOTANIQUE
236 Rue Royale,
1210 Bruxelles
Infos et réservations : 32 2 218 37 32
www.botanique.be


CONCERTS SAISON :

CHANGEMENT DE DATE :

Le concert de Maxïmo Park (uk) initialement prévu le vendredi 4 novembre est avancé au mercredi 2 novembre 2005 (Orangerie).

Pour les inconditionnels des deux groupes Maxïmo Park (Orangerie) et d'Arctic Monkeys (Rotonde), il sera possible de voir les deux concerts grâce à l'horaire suivant :

Rotonde :
20h - 21h : Arctic Monkeys
Orangerie :
20h - 20h45 : local support act : Malibu Stacy
21h - 22h30 : Maxïmo Park
(Les tickets sont à acheter séparément)


ANNULATION :

Le concert de Princess Superstar (usa) initialement prévu le mardi 18 octobre à la Rotonde est ANNULÉ.


N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour obtenir des photos ou des bios.
Plus d'infos et tous les textes des groupes sur www.botanique.be


Écrit par : serge | 13/10/2005

my time is your time Seb,

Nonobstant (Le Petit Robotstant) le fait que ce post est de la pure scrogneugneuserie et qu’il s’agit moins de dénoncer un pseudo complot que de simplement pousser un gros soupir de ras-la-touffe-de-ces-groupes-de-joueurs-de-banjo-à-la-Deliverance-qu’on-nous-caserait-même-aux-Midis-Minimes, je voudrais tout de même souligner, Seb, que pour moi, Maxïmo Park, c’est pas un groupe hype ou pas hype ; pour moi Maxïmo Park, c’est avant tout un BON groupe, un TRES BON même, dans son genre. Donc, ce que foutent les Anglais et les Inrocks, comment ils emballent la chose, je m’en allonge la couenne en mode manuel, me contentant perso d’apprécier ce groupe qui était formidable (un peu trop formidable, même) à l’AB Club en milieu d’année et que j’ai beaucoup beaucoup beaucoup écouté sur disque. Justement, je les ai un peu trop beaucoup beaucoup écouté (j’ai eu l’album avant qu’il sorte, aussi) et je me rends compte que je frise en fait la Maxïmodigestion. L’autre jour dans le train, j’ai même pas pu terminer l’écoute de l’album. L’autre matin dans le bain, je me suis aussi demandé si ces mecs n’étaient pas finalement comme Sharko et Chris Isaak : le même grand écart pour les 15 ans à venir, le même coup du petit bouquin jusqu’en 2020. Donc, j’avais déjà un à priori sur ce concert qui pouvait être un peu too much niveau Maxïmo dans le sang Cosmani : peut-être allait-il me faire gerber ce groupe ?

Le fait que cette soirée semble se transformer en cirque hype, qu’on y ajoute de la sacrée balloche à la louche, que les tickets se vendent pas aussi bien que prévu et qu’il y aura donc probablement distribution sur Radjo Neuneu… Tout ça, quoi… Ont fait que je viens d’aller échanger mes places à la FNAC contre deux bouquins : l’un sur un vieux pédé mourant qui déteste la terre entière, l’autre, c’est les Monologues du Vagin. C’est un peu ça, aussi, le sens des choses : écouter sa petite voix intérieure et s’ouvrir à des expériences nouvelles (je ne sais pas comment pensent les pédés, j’ai jamais laissé un vagin me parler (on ne parle pas la bouche pleine, hahaha) plutôt que de passer la millième soirée de mon existence à voir trois morceaux d’un concert attendu mais qui déçoit en grommelant, passer le reste de la soirée au bar à justifier des posts face à des lecteurs de ce blog et puis renrtrer chez soi en ayant oublié les ¾ de la ½.

Écrit par : serge | 13/10/2005

maximoisation
OK je comprends ton point de vue

néanmoins je pense que j'arrive à faire abstraction de ce genre de barnum promotionnel (inévitable à partir du moment où la hype s'en mêle et quand on voit l'attitude des agents, managers et autres tourneurs), donc je m'en bats un peu les c... (j'aime bcp ton expression à ce sujet d'ailleurs ;-)) et j'espère que le concert de MP à paris sera aussi bon que celui à l'AB club, à en croire ta prose (je n'y étais pas)

Écrit par : seb | 13/10/2005

MP? MP, c'est Malibu quoi?

Écrit par : thevogues | 13/10/2005

En conclusion... Bref, ce post, c'est jamais qu'une histoire de goutte d'eau et de vase, pas de souris et de montagne. Ronronpatapon, répondit l'écho.

Écrit par : serge | 13/10/2005

Oxfam Power Euh, juste un truc que j'ai pas bien compris : qu'est-ce que les survêts Oxfam viennent faire dans ce cirque ? Si Malibu Stacy jouait sur des guitares labellisées Max Havelaar, ça se saurait (je pense)...

Écrit par : Bartali | 14/10/2005

you ARE you're a loser baby, so why don't you kill.... your ow self

Écrit par : chrixx | 15/10/2005

Vive les blogs Cher Cosemans,
Les blogs sont tout de même une invention géniale... Ils donnent une ultime chance aux frustrés rebelles anarchistes anti-conformistes de pouvoir s'exprimer librement... Et aux autres de leur répondre... Alors si ça te file des boutons que le (Pop-)Rock se porte aussi bien, que de jeunes et prometteuses formations de notre plat pays aient l'opportunité de faire de chouettes 1ères parties, tu n'auras qu'à faire comme seb te le conseilles... Avant 21h ce 2 novembre, va te boire qques chopes ou voir Arctic Monkeys... Et laisse-nous voir MALIBU STACY en paix !

Écrit par : Lo | 15/10/2005

J'arrive pas à me décider C'est une vrai fan de malibu stacy ou un enfant de tournante qui joue au troll? J'ai jamais rencontré de fans de groupes belges. Ils parlent quand même pas vraiment comme ça???

Écrit par : jdksl | 15/10/2005

not alone Tiens, y en a d'autres pour penser (presque) comme moi sur ce coup.

Écrit par : serge | 15/10/2005

not really pas tout à fait quand même, eux ils ne crachent pas sur malibu stacy, mais bon, c'est ton droit.
tu m'as fait découvrir maximo park, et bonne nouvelle, j'ai réussi à racheter une place au prix d'achat à un pote ne sachant pas y aller à cause duc hangement de date... comme quoi ce changement fait au moins un heureux, c'est déjà ça!

Écrit par : benny | 15/10/2005

!? Tiens, on vient de me dire que le concert d'Art Brut à l'AB va être reporté... Et c'est Eté 67 qui va finalement jouer en première partie !?

Écrit par : Joey Silvera | 16/10/2005

trop drôle hi hi hi

Écrit par : benny | 16/10/2005

allons Serge Serge, tu nn'as qu'à aller te branler dans les toilettes du bota pendant malibu stacy, je te sens de plus en plus nerveux. Branle toi bordel, tu deviens pathétique avec tes propos d'adolescent revendicateur. Aah, Serge, ça ne m'étonne pas que tu sois la risée de la presse musicale bruxelloise. Mais bon, tu as le mérite d'être toujours aussi drôle. On se verra au concert des fantastiques anglais de Maximo Park (putain, un anglais c'est génial, j'adore les anglais, la Belgique, ça sent mauvais, berk, berk). Au fait Serge tu connais les Smiths ? Tu devrais écouter une fois, tu comprendras mieux Maximo.

Écrit par : Pierre | 16/10/2005

Pietje zoekt clitje Pierre, grâce à toi, le jour où l’on bombardera les cons, on aura à déplorer un nouvel Hiroshima ou un second Dresde.

Écrit par : serge | 16/10/2005

excellente réponse serge (quel susceptible, alors !) Voici plus clairement ce que je te reproche :
1. Tes critique sont une pâle carricature du propos des inrocks.
2. Ton combat est souvent mal formulé et contradictoire. Normal, tu te trompes.
3. Même s'il était bien formulé et cohérent, tu fais erreur : on te le répète souvent : la musique est un produit qui se vend. C'est un fait, alors essaie de t'y faire et essaie d'adapter ton jugement à ce principe. Maximo Park est un produit que tu consommes. Les producteurs l'ont adapté à tes goûts.
4. Quand parleras-tu enfin un peu de musique ?

Écrit par : Pierre | 16/10/2005

PIETJE BORING PIETJE 1. Tes critique sont une pâle carricature du propos des inrocks.

J’en sais rien, je ne lis plus (régulièrement) les Inrocks depuis 1993. Cela dit, j’ai plus l’impression que les Inrocks sont un catalogue (voir sujet La Passion Selon Cosmani) qu’un magazine de rock et je ne me reconnais pas dans cette prose. Faut aussi dire que je n’aime ni le foot, ni Deleuze (tu comprends l’allusion, petit Pierre ?)

2. Ton combat est souvent mal formulé et contradictoire. Normal, tu te trompes.

Mon « combat » est un mélange de satire, de caricature, de critique et de mouvements d’humeurs plus réels. Sur ce blog, c’est plus ou moins léger, selon les cas. Dans le cadre du boulot, ça a été plus circonstancié et les articles publiés ont officiellement gêné les labels critiqués. Faut donc croire que j’étais pas si à côté de la plaque que ça.

3. Même s'il était bien formulé et cohérent, tu fais erreur : on te le répète souvent : la musique est un produit qui se vend. C'est un fait, alors essaie de t'y faire et essaie d'adapter ton jugement à ce principe. Maximo Park est un produit que tu consommes. Les producteurs l'ont adapté à tes goûts.

Faux. Les producteurs (le label Warp, en gros) ont permis à un groupe de s’épanouir et de bénéficier de leur logistique pour atteindre son objectif personnel, en l’occurrence se faire connaître d’un maximum de monde, cela sans le moins du monde tenter d’influencer la teneur de la musique ou leur proposer des remixs pourris. Warp est un label qui respecte les désirs de ses artistes (voir Gravenhurst qui change complètement de style ou Aphex qui n’en fait qu’à sa tête). Ce n’est pas le cas des gens que je critique et c’est précisément pourquoi je les critique, en plus de trouver ridicules leurs discours indie alors qu’ils appliquent les méthodes Star Ac.

4.Quand parleras-tu enfin un peu de musique ?

Allez, envoies ton petit CDR à Pure Démo, tétard, tu l’auras ta sucette Rudy. Tu m'ennuies. T'es une caricature.

Écrit par : serge | 16/10/2005

je te réponds 1. Tes critique sont une pâle carricature du propos des inrocks.

J’en sais rien, je ne lis plus (régulièrement) les Inrocks depuis 1993. Cela dit, j’ai plus l’impression que les Inrocks sont un catalogue (voir sujet La Passion Selon Cosmani) qu’un magazine de rock et je ne me reconnais pas dans cette prose. Faut aussi dire que je n’aime ni le foot, ni Deleuze (tu comprends l’allusion, petit Pierre ?)
JE COMPRENS PAS L'ALLUSION A DELEUZE SI CE N'EST POUR TE LA PETER.

2. Ton combat est souvent mal formulé et contradictoire. Normal, tu te trompes.

Mon « combat » est un mélange de satire, de caricature, de critique et de mouvements d’humeurs plus réels. Sur ce blog, c’est plus ou moins léger, selon les cas. Dans le cadre du boulot, ça a été plus circonstancié et les articles publiés ont officiellement gêné les labels critiqués. Faut donc croire que j’étais pas si à côté de la plaque que ça.

3. Même s'il était bien formulé et cohérent, tu fais erreur : on te le répète souvent : la musique est un produit qui se vend. C'est un fait, alors essaie de t'y faire et essaie d'adapter ton jugement à ce principe. Maximo Park est un produit que tu consommes. Les producteurs l'ont adapté à tes goûts.

Faux. Les producteurs (le label Warp, en gros) ont permis à un groupe de s’épanouir et de bénéficier de leur logistique pour atteindre son objectif personnel, en l’occurrence se faire connaître d’un maximum de monde, cela sans le moins du monde tenter d’influencer la teneur de la musique ou leur proposer des remixs pourris. Warp est un label qui respecte les désirs de ses artistes (voir Gravenhurst qui change complètement de style ou Aphex qui n’en fait qu’à sa tête). Ce n’est pas le cas des gens que je critique et c’est précisément pourquoi je les critique, en plus de trouver ridicules leurs discours indie alors qu’ils appliquent les méthodes Star Ac.
JE CROIS QUE TU CONNAIS MAL WARP, CHER AMI

4.Quand parleras-tu enfin un peu de musique ?

Allez, envoies ton petit CDR à Pure Démo, tétard, tu l’auras ta sucette Rudy. Tu m'ennuies. T'es une caricature.

QUEL SUSCEPTIBLE CE SERGE ET ON VEUT JOUER LA PROVOC.

Écrit par : pierre | 16/10/2005

pierre tu déchires! pierre, tu déchires grave!
ça te réussit de manger tard le nuit le 15 octobre...
je t'aime

Écrit par : tom | 16/10/2005

FAFOULE CONTACT FAFOULE CONTACT

Pietje,

Plutôt que d’entrer dans ton jeu de petit coquelet, je te propose ceci :

1. Il se fait que je suis le seul journaliste de Belgique à avoir questionné directement Steve Beckett, le boss de Warp au sujet de Maximo Park et !!! pour Voxer. Voici sa réponse:

Mon rôle (…) consiste toujours à s’assurer que l’artiste puisse se développer comme il l’entend, toujours regarder de l’avant, avoir toutes les cartes en mains pour percer sur la scène internationale. Je me sens vraiment obligé de garder une attention toute particulière sur ce qui se passe dans le monde musical et toujours être très conscient de la place de Warp dans ce milieu, de ce qui est possible ou non pour le label et ses artistes… »
« Seefeel, Nightmares On Wax, Sabres Of Paradise, Red Snapper, Vincent Gallo, Broadcast… Tous ces artistes sont très différents les uns des autres et certains sont sur Warp depuis très longtemps. Notre politique artistique n’a pas changé et elle ne fait jamais que refléter mes propres goûts musicaux puisque je reste l’ultime décisionnaire sur une majorité de signatures. Avec l’âge, ceux-ci ont évolué, tout simplement. Il se fait que moi, aujourd’hui, je n’ai aucune envie de devenir un vieux type ennuyeux calé sur la musique qu’il a apprécié et défendu étant plus jeune et qui ne sortirait plus que ce genre de disques. Signer Maximo Park n’a rien d’une décision stratégique, il se fait simplement que ce groupe m’a franchement excité. Il me rappelle Television, Talking Heads, The Smiths et beaucoup d’autres dont je suis fan depuis l’adolescence. C’est un groupe déterminé à avoir beaucoup de succès, c’est là-dessus qu’ils se concentrent. C’est leur décision et nous tentons de leur donner une réponse la plus réaliste possible sur ce qu’on peut faire ensemble. Faire vendre des millions de disques, ça demande du personnel travaillant continuellement de 7 heures du matin à minuit pendant bien deux ans, avant même de passer en radio. Pour expliquer davantage l’ouverture de Warp au folk et à la pop, c’est simple : quand on a commencé, il suffisait de pousser sur quelques boutons pour produire très rapidement quelque chose de très, très excitant. Techniquement, il y a un stade où on ne peut pas aller plus loin. Soit parce qu’on répète alors des choses 1000 fois entendues ailleurs, soit parce que c’est le déluge de BPM, le bruit blanc… Les limites ne sont pas à chercher de ce côté-là, les limites, elles sont en toi, c’est l’originalité que tu portes ou non dans ton âme et dans ton cœur. C’est toute la grandeur d’Aphex Twin, qui a été l’un des premiers à ne plus simplement chercher un bon beat pour danser dessus mais a mis son âme à nu sur base d’une musique électronique. On se sent concerné par ce qu’il fait, proche de lui… J’ai toujours en tête ce passage sur l’un de ses disques où sa mère lui demande soudainement s’il veut une tasse de thé. C’est un accident, il était en train d’enregistrer et sa mère est entrée dans sa chambre. Mais il ne l’a pas effacée de la bande, il l’a incorporée à sa musique et celle-ci en a pris un tout autre sens… Boards Of Canada, techniquement parlant, ce n’est pas une musique très originale… Mais elle a cette beauté, cette émotion en elle. C’est ce que je préfère et c’est ce que je retrouve chez tous nos artistes, tant anciens que nouveaux : ils s’expriment comme des êtres humains et non pas comme des intellectuels obsédés par les limites techniques de la musique. Beaucoup d’artistes actuels -je pense à Coco Rosie, Joanna Newsom, !!!- suivent cette voie et c’est tant mieux… »

Écrit par : serge | 16/10/2005

bonne réponse, Serge Tu vois quand tu veux...

Mais ton interview exclusive ne change rien à mon propos. En tant que "professionnel", tu devrais savoir ce que ça vaut. Moi je le sais du moins.

Oups, tu n'es pas un professionnel, t'es juste un branleur qui passe son temps à débiter ses états d'âmes gauchos à deux balle sur le net.

Mais bon, je m'emporte car tu mes fatigues. Cela dit, bonne réponse, c'est très bien. Ca aurait fait plaisir à Gilles Deleuze. Ah non, ça n'a rien à voir.

Écrit par : pierre | 16/10/2005

mauvaise réponse pierre même si tu voulais, tu pourrais pas.

Écrit par : kghjds | 16/10/2005

allez j'ai encore un peu de temps(c'est dimanche), tu m'amuses "garder une attention toute particulière sur ce qui se passe dans le monde musical"

"C’est un groupe déterminé à avoir beaucoup de succès, c’est là-dessus qu’ils se concentrent"

Quand tu lis ça tu comprends qu'il est question d'un marché, d'un produit, etc. ou faut-il le mettre en gras. C'est très juste ce que dit Beckett en fait. A partir de là comment fais-tu la différence avec un gars de le star ac. Ils aiment sans doute aussi leur travail, non ? Comme Maximo, et eux aussi ils veulent une forme du succès.

Tu vas me dire, la star ac c'est de la merde. Et Maximo, ils reproduisent pas des schémas ? T'as écouté l'album ? Tu reconnais pas le couplet/refrain/couplet/refrain/bridge/refrain ? Peut-être que non car c'est volontairement moins évident (pour faire un peu indé). Tu entends bien les influences, non ? Le son est le même que beaucoup d'autres (rien de tel qu'un bon ac 30) ? Alors quoi ? Qu'est ce qui les rend plus intéressants à tes yeux ?

La musique populaire est conçue de la même manière peu importe les étiiquettes. Peu de choses à dire dès lors. Ce qui la rend intéressante, c'est de savoir comment on la vend. Tu es intéressant, Serge, car tu es un consommateur un peu carricatural. A mon avis du bouffe bio (ou alors tu détestes la bouffe bio). Tout est dans la démesure avec toi. Pourtant tout ça part d'un bon fond.

Pour en revenir à malibu stacy. Pour toi, quelle est la différence avec Maximo Park, Abba ou des gens de la star ac ? Aide moi là car je ne sais pas...

Écrit par : pierre | 16/10/2005

... "gaucho à deux balle" ne veut pas dire "de gauche" nuance.

J'attends ta réponse, éclaire moi...

Écrit par : pierre | 16/10/2005

... Pietje,

J’ai déjà eu cette conversation un million de fois :

La différence entre Pascal Nègre et Steve Beckett est exactement la même que celle existant entre le Sony Pictures de 2005 et la Warner du début des années 70, entre Robert Altman et Michael Bay, Sean Penn et Will Smith, entre un Maximo Park se voyant offrir la liberté artistique totale par Warp et les sacrées balloches qui acceptent trop d’eau dans leur pinard dans l’unique espoir de vendre deux cageots de disques et se faire caler sur la scène du Bota dans des soirées où ils n’ont rien à foutre, entre un journal assurant la liberté d’expression à ses journalistes et un torchon obligeant au publi-reportage, entre toi qui se touche sur la manière de vendre de la musique populaire et moi qui trouve qu’avec trop de compromis au compteur, tu deviens un zombie.

Écrit par : serge | 16/10/2005

Pierre?!? En tant que "professionnel", tu devrais savoir ce que ça vaut. Moi je le sais du moins.
Tu es professionnel de quoi? dans le journalisme? tu bosses dans une maison de disques??? On peut en savoir plus sur toi ou tu préfére l'anonymat???

Écrit par : thom | 16/10/2005

Nada Pierre, c'est Pierre Van Braekel de Bang, le booker Malibu Stacy.

Écrit par : Henri | 17/10/2005

loool Donc tu perds de suite bcp de crédibilité vu qu'ici tu ne fais que défendre le produit que tu essayes de nous vendre....

Écrit par : thom | 17/10/2005

Oué mé non Calmez-vous, je ne crois pas à la piste Van Braekel.
Ou alors, c'est énorme.

Écrit par : serge | 17/10/2005

Une Cata... Je suis désolé Thérèse, je ne sais pas ce qui m'a pris...c'est une catstrophe. Ce n'est rien Pierre, je n'ai rien senti....

Écrit par : gourou | 17/10/2005

Tremblez! Oui c'est bien moi, Fantômas. Et je serai bientôt le maître du monde... Ah! Ah! Ah! Ah!

Écrit par : Pierre Van Braekel | 17/10/2005

c'est c'la oui encule toi tout seul, four à merde

Écrit par : dsqjlkg | 17/10/2005

Les commentaires sont fermés.