06/10/2005

I CAN'T BEAT MYKE TYSON

 

Les snuls-kits à répétition avec des gloires du terroir dans le rôle du Petit Grégory ne me font pas que des amis : hier soir, un acteur du milieu se croyant bien caché par un anonymat vite thermonucléarisé, a ainsi un peu trop vite promis à mes oreilles qu’elles n’auraient pas froid cette hiver. Lettre ouverte aux Tony Soprano de troisième mi-temps :

 

Chères forces vives de l’essor entrepreunerial wallon,

 

Fort en gueule mais assez bien ramolli d’une droite qui m’a d’ailleurs toujours plus servi à astiquer mon yucca qu’à aligner Cassius Clay, j’apprends avec une certaine stupéfaction que je vais sans doute bientôt me retrouver transformé en petit tas de prurit. La possibilité d’un aïe

ne me fait pas peur -tatataaa, saignes déjà, tapette-, ce qui m’insupporte, c’est la suite : la file à La Mutuelle, la vignette qui manque, la carte SIS jamais remplacée depuis 2003, une autre file, etc… Cher payé et que de temps perdu, je trouve (d’autant que je pourrais le consacrer à un snul-kit « Kevin, 16 ans, Wallon : l’Angleterre a 3 milliards de bons groupes mais je n’écoute que les 16 mauvais »). Tout ça pour quelques blagues perdues sur un coin de net.

 

Pour info : ce blog est chaque jour visité par 200 à 250 personnes, ce qui est de l’ordre du pet de fourmi face aux petits paquets de disques que vous placez en facing au MediaMarkt de Liège ou par rapport au matraquage de ces groupes sur Pure FM. Par ailleurs, quasi TOUS les médias de Belgique et de plus en plus de publications françaises influentes se pâment devant la fraîcheur de la scène belge actuelle. C’est une publicité (payée ou spontanée) énorme devant laquelle un blog critique et moqueur comme celui-ci n’a, à priori, aucun poids significatif. D’autant que les ventes suivent, paraît-il…

 

Il est par ailleurs tout de même évident pour tout le monde doté d’au moins 12 neurones que je ne suis pas un mec dont on s’inspire de l’avis avant d’aller faire ses emplettes chez le disquaire. On vient ici pour se marrer ou comme on va au zoo, pour s’étonner de l’agilité de cet étrange animal aux mœurs bizarres et à l’élasticité polissonne. Je me positionne clairement dans un rôle de bouffon, pas de taliban du rock qui dicterait ses ultimes vérités à ses zélotes prêts à se faire sauter aux Nuits du Soir.

 

Bien sûr, certains posts ont été plus virulents qu’humoristiques, plus argumentées que caricaturaux. Vous gardez non seulement la possibilité d’y répondre mais je pense aussi sincèrement que la réflexion éventuelle à leur sujet se fait principalement chez des gens avec qui vous n’auriez de toutes façons jamais travaillé et chez qui vous ne vendrez jamais un seul disque, parce que déjà très méfiants au départ de vos façons de faire ou artistiquement trop ambitieux que pour entrer dans un canevas commercialement exploitable que vous seuls étriquez (hé ouais, le Tony Wilson wallon, c’est pas pour demain !)

 

Bref, les gars, j’ai surtout quelques questions pour vous : qu’est-ce que ça peut bien vous foutre qu’une bande de webglands perdus sur un coin de cyberspace se marrent de vos tronches ? Vous vous la jouez roi Fahd ou quoi ? Rêvez de vos torcher avec la main tranchée des journalistes irrespectueux ? Les Guignols de l’Info ont baisé Balladur, moi j’ai juste poussé deux fans de Sold Out à revendre leurs Dead Tapes pour acheter Adult à la place. C’est si grave que ça ?  

 

  

 

 


14:37 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

Commentaires

hahaha La contradiction amène la raison. Merci d'amener celle-ci !!!

Écrit par : huhuhu | 06/10/2005

c'était qui? c'était qui le mec qui veut ta peau? ou plutôt il " bosse " pour quoi? tu l'as vu où? quel âge?
simple curiosité...

Écrit par : chilly billy | 06/10/2005

hé ho Je suis un "sale type", un "facho méprisable" et un mec qui va pas tarder à se prendre des gifles qu'il cherche avec "une insistance qui relève de la psychiatrie"...

Pas un corbeau.

Bref, celle-là je la garde pour mon petit dossier des plus belles crétineries des rois du pétrole du roque belche. A ouvrir dans 50 ans avec le dossier Kennedy...

Écrit par : serge | 06/10/2005

Le dicton du jour Il n'y a que la vérité qui blesse. A méditer par les émirs...

Écrit par : ponpon | 06/10/2005

da system Quand bien même tu serais lu par 20 000 personnes chaque jour, ça vaudrait (encore plus) la peine...
Ils s'enrichissent sur le dos de la stupidité des foules. Des gens sans talent, sans intelligence, sans âme, des étrons sur pattes. Le mauvais goût crée plus de milliardaires que le bon.

Écrit par : frax | 06/10/2005

serviettes et torchons Finalement si certains sont fiers d'aller au macdo alors que le comme chez soi est au même prix, tant pis pour eux. Ils seront un peu vert le jour où ils y goûteront mais ils auront encore la mauvaise foi de dire que c'est mauvais. J'en connais. De toute façon, passé 22 ans, qui écoute du rock belge? les wannabe du milieu et les veaux. C'est leur raison sociale (rédacteur de webzinet co), laissont les jouer.

Écrit par : chilly billy | 06/10/2005

and the winner is Tout ça à cause du fichu blog de ce fichu Jérôme Vuitton... ^^

Écrit par : ptite frappe | 06/10/2005

haha! qui est-ce? un acteur du milieu, qui vient de Huy (thermonucléarisé) et qui pourrait te faire penser à Mike Tyson. C'est quand même pas Anne-Marie Lizin?

Écrit par : hfdsqkjlf | 06/10/2005

oui , dit ... merci serge pour tout cela ...
on vient chez toi parce que l'on remarque de la lumière en passant ... et on s'y attarde ..
mais ici , ça ne sent vraiment pas la même odeur que dans un Zoo ...
( quoi que des fois , dans les commentaires il y a comme une odeur ... heurk ... )

et pour Bunker paradise ... faisont le bon client ... S.libersky merite bien cela ...
et puis ça a quand même l'air un peu "déjanté" dans le genre ...
et vraiment "top gonzague bruxellois" ...
je crois sincerement que ce sera un bon petit moment a vivre sur grand écran ...

Écrit par : teddy qui dit ... | 06/10/2005

ptite frappe et hfd je comprend pas vos remarques... ya quoi sur le blog de delvaux? et c quoi thermonucléarisé? merci de nourrir ma culture.
d'accord avec teddy, ton blog casa est un modèle! et a un excellent rapport humour/intelligence/honnêteté. je ne comprend pas que tes détracteurs ne s'inclinent pas au moins la-dessus. faut vraiment avoir des visières, car tes arguments sont imparables, je trouve.

Écrit par : chilly billy | 06/10/2005

en guise d'apéritif.... T'es quand meme au courant qu'il y a une centrale nucléaire à Thiange et que Thiange ce trouve tout près de Huy??? Sinon cela devient inquiétant...

Écrit par : thom | 06/10/2005

ben en fait C'est sur le blog de Vuitton qu'il y a eu les menaces...

Écrit par : ptite frappe | 07/10/2005

un coq wallon et three lions Je ne connais un forum où l'on ne s'expose à la vindicte populaire si l'on se risque de critiquer, voire seulement relativiser, le niveau des groupes wallons... Ce blog est le seul espace où ceux qui le fréquentent osent donner leur avis et acceptent de se prendre un low kick en réaction d'un fan des 67 Girls in Lace. J'ai noté paradoxalement dans le chef de ces derniers une tendance à l'"hermitage", soit de ne plus écouter et de ne se rendre aux concerts que des groupes du sud du pays avec un discours"pourquoi écouter ce qui se fait autre part alors que nos groupes sont géniaux, qu'on peut les voir chaque semaine et les entendre toutes les heures sur pure entre Muse et Placebo".
Et on dira que nous sommes fermés et radicaux...
Je ne suis nullement disciple du Serge et ne me breuve de ses paroles mais ne peut qu'approuver sa démarche que l'on peut qualifier de tout sauf de lâche. Si on se fout de son "journal intime", il suffit de zapper.

Me revient une considération "bateau":
Le foot est fait pour les brésiliens
Le tango les argentins
Le rock pour les anglo-saxons.

On compte de temps en temps un bon petit joueur belge, un vieux con qui s'inscrit dans un cours cde tango dans l'espoir de lever une vieille taupe et 4 ou 5 jeunes qui forment un groupe au départ dans l'espoir de copier au mieux leurs idoles. Le problème se pose lorsque ceux-ci oublient leur élan premier et se mettent à penser qu'ils sont originaux, qu'ils vont influencer le "son belge"(faudra m'expliquer ce que c'est...) et qu'ils sont eux-même une influence pour d'autres groupes encore plus nazes.

Écrit par : thevogues | 07/10/2005

m'enfin thevogues, je ne sais si je puisse arriver à déchiffrer plus loin que la première phrase :D

Écrit par : shangai | 07/10/2005

Serge & Jarvis 4Lyphe! Mis-shapes, mistakes, misfits, we'd like to go to town but we can't risk it
Oh 'cause they just want to keep us out.
You could end up with a smash in the mouth just for standing out.
Oh really. Brothers, sisters, can't you see?
The future's owned by you and me.
There won't be fighting in the street.
They think they've got us beat, but revenge is going to be so sweet.

Écrit par : kjfdqsh | 07/10/2005

Comment? Point ne te breuves de la prose si délicieuse de notre érudit ami ? Diantre ! Serait-tu à ce point paltoquet pour n'y déceler la marque d'une intelligence supérieure ayant appris le français dans les encyclopédies de Diderot et Alembert, et les romans d'Alexandre Dumas.

Écrit par : Debbie Pinson | 07/10/2005

je ne suis pas zun néro Jamais lu un seuls des trois...et Rudy n'est pas mon ami.

Écrit par : thevogues | 07/10/2005

s à seul et je fais des fautes!!!!!

Écrit par : thevogues | 07/10/2005

. héhé :D

Écrit par : shangai | 07/10/2005

"Et Rudy n'est pas mon ami" Il m'a fallu 5 minutes pour piger :D

Écrit par : Debbie Pinson | 07/10/2005

. whooooo. mais c'est bruno coppens, le jongleur de mots!

Écrit par : shangai | 07/10/2005

Leçon de Cloclo Mater la contestation dans l'oeuf, c'est logique, efficace, évident. D'autant plus que la profession médiatique semble venir ici : certains pourraient se laisser séduire par de mauvaises idées, les répandre !

Écrit par : Grand Jaguar | 07/10/2005

coppens comme cochon damned! suis démasqué!
bon, j'arrête pcq'hormis balancer sur ma prose certes pompeuse (vous me verriez, suis le même...la forme avant tout, pour le fonds on repasse), ce que je pense, on s'en balance! Mais je vous emmmmmmmmmmmmmmêêêêêêêêêêêêrt!
"My little brother just discovered Rock & Roll
There's a noise in his head, and he's out of control
And yes it frustrates
Let's let him make his own mistakes
See him on the dance floor go now
Boy those moves I just don't know how"

Écrit par : thevogues | 07/10/2005

mais non thevogues, on t'aime bien tu sais. Mais grand jaguar a raison (et contrairement à nous il ne passe pas sa journée de grève à faire le con sur le web): la contestation sur ce blog est en train de faire tâche d'huile.

Jusqu'ici, j'en avais rien à foutre de pureFM et de leurs groupes belges de boy scouts. Maintenant je veux la peau du moindre journaliste qui sera encore assez malhonnête pour prétendre que ces groupes sont l'avant-garde de quoi que ce soit.

Écrit par : shangai | 07/10/2005

blog http://www.popstarfeets.co.uk/blog/archive_entries.html
tant qu'on est dans les blogs, ici, ce ne sont que les pompes des groupes anglais (et souvent de très bons!)
ps:regarder celles de Test Icicles...

Écrit par : thevogues | 09/10/2005

Les commentaires sont fermés.