21/09/2005

JE NE SUIS PAS FREDDY SIROCCO

 

Puisqu’il y a encore des gens pour me croire aujourd’hui rédacteur en chef du mensuel RifRaf (poste que j’ai quitté en mars 1999 !), je suis quasi sûr qu’il va y en avoir certains pour penser que je suis derrière Freddy Sirocco, remplaçant de Jean-Charles Bronson et nouvelle mascotte à grand claque-merde du magazine Zone 02/. Hé bien non…

 

Entre une grosse cuite à Paris et une grande interview à Amsterdam, c’était le petit suspens de la semaine… Avec qui allaient-ils me remplacer ? A qui demanderaient-ils leur petite colonne satyrique devenue « élément de fidélisation clientèle » pour reprendre les termes d’un gars avec un pied dans le marketing qui kiffait sec mes couillonnades.

 

Perso, je penchais pour un délire pipole par Patrick Ridremont ou le retour de Bêteman. Finalement, plutôt que ces trucs certes bo-beaufs mais finalement dignes, ce sera donc Freddy Sirocco.

 

Ben, mon vieux… D’abord, j’ai été consterné, puis j’ai envisagé le recours légal et la plainte pour plagiat, ensuite j’ai décidé de laisser couler le truc tout seul, ce qui ne saurait tarder si ça continue sur cette lancée…

 

Et donc…

 

JE NE SUIS PAS FREDDY SIROCCO (oh, Lord, no, I’m not)


17:56 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

* Quel bête jeu de mots en plus...
Pfff, y a pas que la taille qui compte, bande de zonards !

Écrit par : Gilles | 21/09/2005

I only went with her cos she looks like you - My God! L'édito a aussi l'air d'avoir été écrit spécialement pour toi. Bon, il a sans doute aussi pas du être trop content des commentaires sur zone02 sur ton blog. Mais la fin est touchante. On dirait qu'il veut que tu l'appelles.

Écrit par : jkshfd | 21/09/2005

Y'a t il un rapport entre... Freddy Sirocco et Eddy Tornado ? ca me semble terriblement scandaleux !

Écrit par : Rick James | 22/09/2005

... Hoho. Franky Sirocco. Je m'attendais à de la daube mais là dans le genre "on parle brusseleir et on se tape les cuisses paske tout le monde s'appelle Kevin", c'est encore plus mauvais qu'une mauvaise imitation des snuls par coco van babelghem.

Plus la tirade assez pathétique de l'ami Bosseleir (qui est pathétique depuis qu'il écrivait dans les canards pathétiques de l'ULB) sur les blogs...

Aux chiottes la gratuit de la daube gratinée !

Écrit par : HL | 22/09/2005

! Franky, c'est moi! Et je trouve que je me débrouille pas mal pour faire du sous-Coosemans. Mais je vais m'appliquer et, un jour, je me ferai inviter à la Semaine Infernale. Et ce jour là, vous serez tous jaloux! Na!

Écrit par : Julien Bosseler | 22/09/2005

ça recommence je trouve ce jeu de suffisance par rapport à ton successeur non seulement odieux, mais en plus très puéril...

Écrit par : kluks | 22/09/2005

kluks mijn kloot Ce jeu de suffisance n'existerait pas si le résultat ressemblait à quelque chose. J'ai énormément donné à ce journal et me suis plié à toutes les folies technico-planificatoires de son équipe dirigeante sans jamais broncher. La reprise de la "zone franche" aurait été digne, j'aurais même été le premier à applaudir. Cela m'aurait rassuré sur la bonne santé du machin.

Là, désolé, il s'agit de flagrant plagiat et je ne voudrais en aucun cas professionnellement être confondu avec l'auteur du truc, peu importe de qui il s'agit. De plus, ça me conforte dans l'idée que la rédaction finale s'est embourbée dans une belle piscine de choucroute depuis quelques mois et ne parviendra probablement jamais à en ressortir. Il y avait moyen de faire de ce canard, un truc vraiment chouette -avec ou sans moi, je n'ai pas la prétention de l'indispensabilité.

On se retrouve à la place avec un machin sans âme de plus, se contentant de pousser son public de cadres actifs branchés urbains vers davantage de consommite plutôt que de les étonner, les faire marrer et oui, réfléchir...

En d'autres termes : it's a failure.

Écrit par : serge | 22/09/2005

"....J'ai énormément donné à ce journal ... "
Et t'as pas été payé ?
Fôv choux !

Écrit par : Ziverton | 22/09/2005

so what? Oui, j'ai été payé et alors?
Si ta seule satisfaction professionnelle se limite au montant de ton chèque, quelle bête vie tu mènes.

Écrit par : serge | 22/09/2005

!! serge tu es grand

Écrit par : sfx | 22/09/2005

... 1 mètres 79.
80 quand je met du gel sur la houpette.

Écrit par : serge | 22/09/2005

Les commentaires sont fermés.