19/09/2005

40 MINUTES IN AMSTERDAM WITH ANDY GILL

 

Au menu de ce mardi, allez-retour dans la capitale de Batavie Centrale pour rencontrer Mister Andy Gill, légendaire et abrasif guitariste des mythiques Gang Of 4, le groupe à côté duquel les Bloc Party sonnent comme Richard Cocciante. Gang Of 4 qui revient en force, dans sa formation originale : compile re-masterisée de leurs tubes early eighties (Return The Gift sur V2 Records), remixs parfois meurtriers (To Hell With Poverty par Go Home Productions), concerts à Londres et en Amérique…

 

Hum… On va dire comme ça que ce n’est pas encore vraiment maintenant qu’écrire pour Zone 02/ sur des groupes locaux mainstream à la con va le plus me manquer. Résultat des courses dans le prochain Voxer.

 

http://www.gillmusic.com/

http://www.gangoffour.us




17:54 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

V2 sur Canterbury ou Londres? Finalement, j'ai rencontré John King, le chanteur, et pas pas Andy Gill. Très chouette conversation. Les meilleurs bouts pour Voxer, le reste sur ce blog très bientôt.

Pas de véritables scoops mais une histoire commentée de l'aventure Gang Of Four avec plein d'anecdotes innatendues (comment ils ont raté le succès de masse... comment ils sont copiés par tout le monde (jusqu'aux Red Hot Chili Peppers sur le dernier album)... comment ils se sont sentis baisés par le rap (plus socialement engagé encore qu'eux)... comment ils ont la hantise de virer vieux cons... Comment ils sont stars en Amérique...

Écrit par : serge | 21/09/2005

Les commentaires sont fermés.