19/08/2005

SOMETHING FOR THE WEEK-END

 

Je connaissais mal Colder, mis à part le morceau Crazy Love que j’aime beaucoup. Voilà que je découvre Heat, le deuxième album de ce Français fan d’Eno et de Coil est c’est, ma foi, pas mal du tout. Même les morceaux lorgnant vers le lounge ne sont pas sinistres de portenawak. 

 

Ca ressemble à des reprises de Joy Division par des habitués du Dirty Dancing, à Minimal Compact ou Tuxedomoon produit par Motorbass. Quelques morceaux dispensables mais dans l’ensemble, un album plutôt accrocheur, pop, fignolé. Bon, maintenant, se laver les dents et se poser la question : combien d’écoutes avant la complète lassitude? Je table sur 23, tout de même, pour l’album. Wrong Baby, le single, est par contre TER-RI-BLE !

 

http://www.modularpeople.com/03/colder/colder.htm

http://www.prefixmag.com/features.php?p=0&t=interview...



15:40 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Tu me tentes là !!!! Aves des références pareilles, je m'en vais voir tout de suite à quoi ressemble ce groupe... te tiens au courant... c'était quand même vachement bien Tuxedomoon !!!!... et en général tout ce qui venait des labels Crammed et Made to mesure...

Écrit par : Peter Walsh | 19/08/2005

oui ben... Attention quand même : c'est bien léger et bcp plus disco, tout de même.

Écrit par : serge | 19/08/2005

!!!!!!! nom di dju !!!! ça me ferait quand même un morceau de colder "à la coil" .... faut que j'écoute ça ................ "léger" et "plus disco" = ERECTION

Écrit par : dean | 20/08/2005

MugiMama Merci pour l'info sur Colder... je jette une or(t)eille attentive !

Pour ma part ce dimanche grisâtre, j'écoute le superbe album de Mugison : "MugiMama is this monkey music ?"... Original, surprenant, anti-conformiste, un mélange entre Arab Stap et Badly Drawn Boy.

www.mugison.com

Je me suis replongé aussi dans les excellents albums de Cure, Pornography (remaster) et Faith (remaster), les originaux tournent mais en vinyls only ! :-)

Pour les inconditionnels du genre (comme moi fan absolu du temps de Kollaps !), l'album ahurissant de Einstürzende Neubauten, "Perpetuum Mobile", blixa et sa bande ont fait fort, très fort...

Bon dimanche à tous.

Eric (ben oui l'autre là, celui qui s'prends pour U2 dans les guingettes) ;-)

Écrit par : Eric le gros bonobo | 21/08/2005

les gouttes et les couleuvres A part le premier album avec le frigo, j'ai jamais pu supporter Cure.
Pour Mugison, je vais aller checker ça. Einsturzende, je m'enfous, en fait. Dans les oreilles au moment d'écrire ces lignes : This Nation's Saving Grace par The Fall.

Écrit par : serge | 22/08/2005

Les commentaires sont fermés.